Depuis des années, je suis passionnée de mode et de beauté. Déjà toute petite, je voulais être différente avec un style moderne. Les mariés m’impressionnaient avec leur sublime robe de princesse. Chaque fois que possible, j’allais voir les vitrines avec leurs tenues, observant attentivement la forme des robes.

Il existe une robe princesse pour toutes les morphologies : colonne, style fourreau ou sirène pour les femmes assez fines. Ensuite, il y a la forme empire, plus large à partir de la ceinture, suivie de la robe trapèze, qui convient également à toutes les femmes mais avec moins de volume, de la taille 34 à l’infini. Chez nous, nous avons des robes pouvant aller jusqu’à la taille 70.

Nous proposons également plusieurs formes de cols : danseuse, en V, le plus connu, le col carré devenu tendance, la symétrique pour une femme qui aime se démarquer, et aussi le ras-de-cou, mais plus gênant, ou encore les bustiers très tendance, et surtout indémodables.

Pour les formes, il y a la forme cœur, très connue, la forme droite, le col bateau, le Bardo, le col rond, et bien évidemment, il y a aussi la traîne : la brosse, courte entre 1 et 1,50 m, tribunal, mi-longue, environ 3 m, chapelle, longue entre 3 et 5 m, cathédrale, très longue entre 6 et 8 m.

Quant aux couleurs du moment, l’ivoire est le plus souvent choisi, suivi du nude et du champagne, ou encore de l’argenté, qui plaît aux plus jeunes. Le blanc est devenu démodé. Il y a aussi, pour les mariages romantiques, des teintes telles que le rose pâle, le chien ou le rouge.

Ensuite, il y a eu à la télévision l’émission que tout le monde regarde ou presque : « La robe de ma vie », avec Paul et Nathalie, bien évidemment, les chouchous de tout le monde. Un couple qui faisait rêver les petites filles, les adolescentes, et bien évidemment, nous, les femmes. Leur simplicité et leur gentillesse m’ont donné envie de faire le même métier, où ensuite j’ai été formée pendant plusieurs mois, en espérant un jour travailler comme Paul et Nathalie.

J’ai ensuite ouvert ma boutique en janvier 2022. Au début, je ne savais pas que je pouvais travailler avec leur collection, puis je l’ai découvert. Sur le coup, j’ai été déçue car je ne pouvais pas travailler avec eux. En attendant, j’ai continué de les regarder à la télévision, pour l’émission « La robe de ma vie », puis « Mariés au premier regard ».

Puis, en début d’année 2024, j’ai retenté ma chance et je les ai contactés. Effectivement, j’ai pu choisir mes modèles de robe, avec des choix complètement différents, adaptés à toutes les morphologies, du 34 au 64, avec ou sans paillettes, laçage, fermeture ou boutons.

Dans quelques semaines, je vais recevoir pour quelques jours leur collection 2025. Oui, elles retourneront ensuite chez Paul et Nathalie, en attendant que je puisse recevoir les robes que j’ai choisies. La livraison de mes robes, que j’ai commandées en début d’année, se fera en septembre. En attendant, je vais devoir patienter. Je pense que ça va me paraître très long. J’ai hâte de les revoir. En attendant, je continue de les suivre à la télévision et sur les réseaux sociaux.